Mujadara (riz avec lentilles et oignons caramélisés)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: nounou

Provenance:

Un plat très simple à faire et pas cher, qui demande peu d'ingrédients. Il existe plusieurs variations de ce plat. La consistance peut être assez sèche, avec des graines de riz et de lentilles bien séparées, ou bien plus dense, avec du jus. Au niveau des épices, j'ai donné une version simple, sans épices, mais des fois j'ajoute du cumin et de la cannelle pour donner un peu plus de saveur au plat.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Eplucher les oignons et les couper en rondelles plutôt fines.
  • Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et ajouter les oignons. Remuer et laisser cuire à feu moyen-doux pendant 30 à 40 minutes environ, jusqu'à ce que les oignons soient bien caramélisés et brunis.
  • Faire cuire les lentilles dans 1 1/2 leur volument d'eau bouillante. Egoutter.
  • Faire cuire le riz selon les instructions sur le paquet. Si vous voulez, vous pouvez ajouter quelques graines de cardamone ou des feuilles de laurier au riz. Les retirer une fois le riz cuit.
  • Ajouter le riz et les lentilles aux oignons avec un peu d'eau, 2 cuillères à soupe d'huile et du sel. Vous pouvez également ajouter des épices: 2 cuillères à café de cumin et un peu de cannelle. Laisser cuire 5 minutes encore et servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big