Pancakes rapides et faciles

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 15 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: nounou

Provenance:

Il s'agit de pancakes américains, plus épais et petits que les crêpes. Leur préparation est rapide et facile. Nous les mangeons avec du miel ou du sirop d'érable, mais ils sont également bons servis avec du sucre ou de la confiture.

Ingrédients

Pour 10 pancakes

  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Dans un bol battre l'œuf et le lait avec un fouet jusqu'à ce que le mélange commence à mousser un peu. Ajouter le beurre ou huile et mélanger.
  • Mélanger ensemble le reste des ingrédients. Les ajouter au liquide et mélanger encore rapidement avec le fouet. Ne pas trop mélanger, même s'il reste quelque grumeaux.
  • Laisser reposer 15 minutes
  • Faire chauffer un peu de beurre ou huile dans une poêle anti-adhésive. Verser des demi louches de pâte à pancakes dans la poêle pour former des disques. Quand des bulles commencent à apparaître et que les dessous des pancakes sont dorés, les tourner et les faire cuire de l'autre côté.

1 Commentaire


susietrouxie

09 oct 2009 à 09h28

j'ai mangé ça aux états unis avec des oeufs et bacon, c'était super bon. avec des bananes aussi. la recette est parfaite, très rapide en plus. j'avais pas le temps de laisser reposer la pâte, mais ça n'a posé de problème. merci!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big