Poivrons grillés avec vinaigre balsamique

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: nounou

Provenance:

Très simple à faire, ces poivrons se conservent bien au réfrigérateur. On peut les servir en antipasti avec de la charcuterie et d'autres légumes ou des olives, ou les utiliser en salade. Certains ajoutent de l'ail, mais je préfère ne pas le faire parce que lorsqu'on les garde au réfrigérateur l'odeur et le gout de l'ail imprègnent les autres aliments.

Ingrédients

Pour 4 personnes en entrée/apéritif

Instructions

  • Mettre les poivrons à cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 40 minutes environ. Il faut que les poivrons soient bien ramollis, leur peau sera noircie, presque brûlée.
  • Sortir les poivrons du four et les mettre tout de suite dans un sac de congélation. Bien le fermer et laisser reposer les poivrons pendant 10 minutes. La vapeur que dégageront les poivrons va aider la peau à se détacher facilement et ils seront plus faciles à éplucher.
  • Les sortir du sac et retirer la peau. Les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer tous les fils et pépins de l'intérieur.
  • Mettre dans une assiette et arroser avec l'huile et le vinaigre. Assaisonner. Servir tiède ou froid.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big