Gâteau d'anniversaire pour enfants style cheesecake

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Recette postée par: marion

Cette recette m'a été donnée par une maman à la crèche de ma fille. Elle est facile à faire. Les quantités que je donne ne sont pas exactes, il faut juger à l'œil et gouter pour tester. Les enfants aiment beaucoup aider à faire ce gâteau parce qu'on mélange la pâte avec une cuillère et on peut gouter au fur et à mesure (pas d'ingrédients crus genre œufs). A la place des bonbons et raisins vous pouvez mettre des pépites de chocolat, des noix, des chamallow, ou autre chose...

Ingrédients

Pour 1 gâteau pour 12 à 15 enfants

Pour la base:

  • 100g beurre à température ambiante coupé en petits morceaux

Pour la garniture:

Instructions

  • Dans un robot écraser les biscuits en miettes et les placer dans un grand récipient.
  • Ajouter les bonbons et raisins secs et mélanger.
  • Ajouter du jus d'orange petit à petit et mélanger avec une cuillère en bois. Arrêter quand vous avez une pâte mouillée, mais pas liquide.
  • Ajouter la moitié du sucre et le beurre. Mélanger encore avec la cuillère et gouter. Ajouter plus de sucre si nécessaire. Vous pouvez également ajouter 2 bananes mûres écrasées en purée.
  • Verser cette pâte dans un moule à gâteau et presser dessus pour bien tapisser le fond du moule avec une couche de biscuit. J'utilise un moule de 25cmx25cm mais mon gâteau est assez plat. Si vous voulez un gâteau plus haut, utiliser un moule plus petit.
  • Ajouter une couche de chantilly par dessus.
  • Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Décorer.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big