Calamars en sauce (kalamari giahni)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 30 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: efi

En septembre et octobre on trouve des calamars frais. Cette manière de les cuisiner permet de les rendre tendres et gouteux.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Pour laver les calamars : les immerger dans l'eau froide, les prendre un par un, retirer la tête avec les tentacules et, avec les doigts, vider le corps. Mettre le corps sous le jet du robinet et bien le rincer. Prendre chaque tête et les laver après avoir retiré les yeux.
  • Égoutter puis les tremper à nouveau dans l'eau froide et les laisser jusqu'à les cuisiner
  • Couper les oignons en rondelles ainsi que les carottes après les avoir lavées. Hacher le persil.
  • Chauffer l'huile et y faire revenir les oignons. Ajouter les rondelles de carottes et le persil haché et laisser cuire le tout pendant 10 minutes à basse température pour les ramollir
  • Ajouter les calamars et les retourner plusieurs fois. Ils vont rougir.
  • Verser le vin et, quand l'alcool est évaporé, ajouter les tomates pelées et écrasées, ajouter le concentré de tomates, le sel et poivre, la feuille de laurier et laisser les calamars mijoter jusqu'à ce qu'il soient très tendres. Cela devrait prendre de 40 minutes à 1 heure.
  • Servir avec du pain frais.

1 Commentaire


lassiresophie47

15 oct 2009 à 14h58

Rien de sophistiqué mais un bon plat pour la famille servi avec du riz. J'ai pas mis de carottes parce que j'en avais pas, mais j'ai ajouté de l'ail et j'ai utilisé des tomates cerises parce que je ne trouve pas de bonnes tomates pour cuisiner en ce moment. C'était très bon.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big