Confiture de cerises aux 4 épices

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Nadia Noël (son blog)

Ingrédients

Pour 2 pots de 370 gr

Instructions

  • A) La veille: lavez et équeutez les cerises. coupez-les en deux et dénoyautez-les au dessus d'un saladier afin de receuillir leur jus. Recoupez-les fruits en quatre.
  • B) Ajoutez le sucre et le vinaigre. Mélangez bien. Laissez macérer au réfrigérateur pendant 12 heures. Remuez de temps en temps pour que le sucre fonde plus facilement.
  • C) Versez le contenu du saladier dans une casserole, ajoutez la cuillère de 4 épices et portez doucement à ébullition, puis écumez. Laissez cuire à feu modéré 45 minutes, jusqu'à ce que les cerises soient confites et que le sirop ait épaissi. Remuez souvent pour que les fruits n'attachent pas au fond de la bassine.
  • D) Mettez la confiture dans le pot. Attendez 10 minutes puis retirez l'écume qui peut se former à la surface. Mélangez le contenu du pot afin de bien répartir les cerises.Laissez refroidir et fermez-le le lendemain.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big