Petits pains au lait tout moelleux

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(5 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 1 h 40 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Princesse chocolat (son blog)

Ingrédients

Pour 12 petits pains :

Instructions

  • . Dans un verre doseur, mettez le jaune d'œuf et complétez de lait jusqu'à 240 mL.
  • . Dans la cuve de votre machine à pain, versez le mélange œuf-lait, la farine, le sucre, le sel et la levure, puis lancez le programme "pâte". Comme le disait la recette, j'ai dû ajouter de la farine car la pâte collait un peu trop (2 cuillères à café). Quand le pâton est bien formé, incorporez par cuillère à café le beurre mou. Laissez le programme se finir.
  • . Sortez la pâte, dégazez-la et formez 12 petits pains un peu allongés, placez-les dans des empreintes (J'ai les Demarle) ou sur une plaque de four. Couvrez d'un linge et laissez lever 40 minutes.
  • . Préchauffez le four à 180°. Badigeonnez chaque pain d'un peu de lait au pinceau, faites deux traits sur chaque et enfournez 17 minutes (surveillez la coloration et mettez un papier d'aluminium quand la coloration vous convient).
  • . Laissez refroidir sur une grille.

1 Commentaire


Celina Portaga

16 oct 2009 à 18h52

Très bonne recette. Je n'ai pas de MAP et en plus je ne suis pas très douée pour faire des choses avec de la levure, mais ces pains ont très bien réussi, je suis super contente. Je les aime un peu croustillants donc j'ai laissé au four quelques minutes de plus.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big