Paupiettes de Dinde et Endives Sauce à la Bière

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

On peut éventuellement servir du riz blanc avec ce plat très convivial.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par couper le tronc des endives, avec la pointe d'un couteau creuser l'extrémité dure afin d'ôter la partie la plus amère. Couper les endives en quatre.
  • Mettre dans une poêle une gousse d'ail écrasée en chemise, le thym et le romarin. Faire revenir deux minutes dans la moitié de beurre, pour en extirper les parfums et ajouter les paupiettes pour les saisir de tous les côtés. Saler et poivrer. Réserver la viande.
  • Sortir de la poêle le thym, l'ail et le romarin. Ajouter dans celle-ci le reste de beurre, le faire fondre. Coucher dedans les endives et les faire dorer légèrement. de tous les côtés. Les saler et les poivrer, ajouter du persil haché, verser la bière dedans, et ajouter le sambal oelek qui va se diluer dans le jus. Cuire les endives durant environ 10 minutes à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les retirer de la poêle en laissant le jus de la bière dedans.
  • Couper la dernière gousse d'ail en lamelles, la jeter dans la sauce et verser la crème, goûter et rectifier en sel ou poivre selon vos goûts. Plonger les paupiettes dedans, couvrir et finir la cuisson de celles-ci durant environ 10 minutes le temps que la sauce épaississe.
  • Dresser l'assiette ou un plat de service en coupant des tranches fines et régulière dans les paupiettes, servir les endives autour et napper le tout de sauce.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big