Osso Buco à la Milanaise

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 1 h 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

L'osso buco (os avec un trou) est un plat traditionnel italien. Au lieu de mijoter sur le feu, peut être cuit au four dans une cocotte couverte durant 2 heures à une température de 170°. On peut accompagner ce plat d'une purée mousseline ou de tagliatelles.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par écraser les gousses d'ail en chemise, ôter la peau des petits oignons grelots, mettre le tout dans la casserole avec le thym avec un peu d'huile d'olive. Faire revenir doucement durant 5 minutes.
  • Saler et poivrer les jarrets, les passer dans la farine, et les faire dorer légèrement dans une poêle avec de l'huile.
  • Ajouter dans la casserole d'oignons, les carottes que l'on aura coupées en rondelles. Émincer les champignons en lamelles les mettre avec la viande. Mettre les câpres et le persil haché. Verser alors la boîte de tomates par dessus.
  • Saupoudrer de fond de veau déshydraté, verser l'eau et le vin. Râper le zeste d'une orange et d'un citron. Presser le jus de l'orange, et verser une rincée de Vermouth. Mélanger un peu le tout.
  • Couvrir et laisser mijoter à feu doux durant un minimum de 1h30. Goûter pour rectifier l'assaisonnement.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vin italien: Barbera d'Alba ou Chianti Classico

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big