Gratin de courgettes au comté

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(11 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: Lily (son blog)

Un gratin est une préparation cuite au four ou dont une partie de la cuisson se passe au four, de telle sorte qu'il se forme à la surface de la préparation une croûte plus ou moins légère et dorée. En général pour accentuer la croûte, on parsème le plat de fromage râpé ou de chapelure.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire pendant 10 à 15 min les pommes de terre. Préchauffer le four à 180°C et beurrer un plat à gratin.
  • Découper les courgettes en fines rondelles.
  • Égoutter les pommes de terre et les peler. Les découper également en fines tranches.
  • Disposer la moitié des pommes de terre au fond du plat, saler et poivrer. Recouvrir avec les courgettes. Saler et poivrer à nouveau. Terminer par une couche de pommes de terre.
  • Dans un bol, battre la crème et le lait avec le sel, le poivre et la noix de muscade. Verser sur les légumes. Incliner le plat de manière à ce que la préparation se répartisse uniformément. Couvrir de comté râpé.
  • Faire cuire 1 h environ au four.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big