Paella de coquillettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(5 votes)

0 commentaires

Préparation: 9 min

Cuisson: 11 min

Recette postée par: Lily (son blog)

La paelle est à l'origine un plat à base de riz rond de Valence qui tire son nom de la poêle qui sert à la cuisiner. C'est le plat le plus connu de la cuisine espagnole, né au XVIIIème siècle. Aujourd'hui, on trouve des dizaines de paella très différentes et adaptées en fonction des besoins : paella de Valence, riz avec croûte, paella richement garnie....
Je vous en propose une aux pâtes beaucoup plus simple et rapide que l'originale. On m'a dit que ça portait le nom de fideua et que ça tire ses origines aussi de l'Espagne. J'ai trouvé sur internet que sa version originale se fait avec des vermicelles.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Faire cuire les coquillettes dans une casserole d'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le sachet.
  • Pendant ce temps, verser dans la poêle les fruits de mer surgelés et les faire sauter 3 min. Egoutter et jeter l'eau rendue. Essuyer la poêle et les faire revenir avec le chorizo coupé en tranches et les gousses d'ail pelées et écrasées pendant 3 min dans l'huile d'olive.
  • Lorsqu'elles sont cuites, ajouter les coquillettes égouttées, le vin blanc, la purée de tomates, le safran, du sel, du poivre. Laisser mijoter 5 min.
  • Parsemer de persil ciselé et servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big