Salade Caesar

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Lily (son blog)

Provenance:

Salade traditionnelle servie dans les restaurants américains, souvent préparée à côté de la table. Plats très populaire aux USA et au Canada, où on l'appelle aussi la "reine" des salades.
Elle fut inventée lors d'un épuisement des approvisionnements dans la cuisine de Caesar Cardini lors du 4 juillet 1924. Il composa avec les moyens du bord, pressé par le temps, des salades au côté des tables.
Originellement, elle ne contient pas de poulet.
Ma recette se rapproche de l'originale en incorporant du poulet grillé, pour en faire un plat plus complet.

Instructions

  • Faire griller les blancs de poulet après les avoir entourés de chapelure puis les tailler en lamelles. Faire cuire les oeufs pour qu'ils soient durs. Faire griller les tranches de bacon. Dans un saladier, y mettre le coeur de laitue. Rajouter quelques tranches de pain rassis, grillées et frottées à l'ail, quelques quartiers de tomates, des copeaux de parmesan et préparer la sauce. Ajouter dans la sauce un peu d'anchoïade.

Tags: ,

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big