Coquille d'Agneau Croustillante à la Sauce Porto et ses Haricots Verts

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(6 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un plat délicieux, pour lequel il faut soigner la présentation.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Commencer par éplucher les pommes de terre. Avec une mandoline, couper de très fines tranches rondes. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Prendre un papier sulfurisé. Trempez un pinceau dans le beurre, pour créer sur le papier des bandes d'environ 10x15cm, le nombre de bandes dépendant du nombre de personne. Déposer alors sur le beurre les tranches rondes et fines de pommes de terre, de manière à ce qu'elles se chevauchent légèrement, et que cela ressemble à une sorte de carapace de tatou. Faites d'abord une première couche, puis beurrez-là. Répandez alors le thym effeuillés dessus, saler et poivrer, reposez une deuxième couche e pommes de terre par dessus. Beurrer à nouveau. Déposer un autre papier sulfurisé sur ces bandes de pommes de terre. Enfournez durant 20 minutes.
  • Cuire les haricots verts dans de l'eau bouillante durant environ 10 à 15 minutes. Les refroidir dans une eau glacée, les égoutter et les réserver.
  • Dans une petite casserole verser le fond de veau et le porto, la pincée de piments, une branche de romarin, et un peu de thym. Saler et poivrer. Faire réduire cette sauce à feu doux durant 25 minutes. Elle devra être, une fois prête, bien sirupeuse.
  • Sur une plancha avec un filet d'huile d'olive, saisir les coquilles d'agneau durant environ 2 minutes de chaque côté, selon leur épaisseur. En sachant qu'elles devront finir leur cuisson au four. Réserver au chaud sous un papier alu.
  • Dans une casserole avec un peu de beurre, faites revenir les haricots verts, saler et poivrer. Garder au chaud.
  • Sortir du four les croustilles de pommes de terre cuites, pas encore dorées. Les déposer délicatement sur chaque coquille ou filet d'agneau, en les enveloppant bien. Déposer sur le même papier ces coquilles recouvertes des croustilles.
  • Mettre le four sur position grill, faire alors dorer les croustilles de pommes de terre sur la viande, durant 4 à 5 minutes (bien surveiller).
  • Dresser au centre sur une assiette un lit de haricots verts, déposer délicatement la coquille d'agneau sous sa croustille, et verser de la sauce au Porto tout autour.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big