Nuggets de Poulet Épicés

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

5 commentaires (lire)

Préparation: 25 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

On peut servir ces nuggets épicés avec un salade ou des frites. Il est même possible de les congeler, en veillant à ne pas les cuire entièrement, les égoutter et les laisser bien refroidir. Les mettre alors dans un sachet de congélation pour les congeler.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par couper le poulet en gros dés.
  • Préparer une assiette creuse dans laquelle on aura battu les oeufs en omelette, ajouter l'ail haché finement et un peu de persil, saler et poivrer.
  • Dans trois autres assiettes, mettre la poudre de curry dans l'une, le tandoori en poudre dans l'autre et dans la dernière la chapelure.
  • Partager la quantité de poulet en deux. Mettre une partie dans le curry et l'autre dans le tandoori, bien malaxer avec les mains pour que le poulet s'imprègne bien des épices.
  • Un à un, plonger les morceaux de poulet dans l'oeuf battus à l'ail et au persil, les égoutter et les enrober de panure, faites ainsi avec les deux préparation.
  • Chauffer une huile de friture à 180° environ et les frire.
  • Déposer les nuggets sur un papier absorbant en veillant bien à séparer les nuggets au curry et ceux au tandoori.
  • Servir avec une Sauce Barbecue

5 Commentaires


Ana Luthi

01 mai 2010 à 19h41

Je suis contente que cela t'ais plu! :O)) Merci pour ce truc de buttermilk, je ne connaissais pas, je vais le noter.
Très bon week end Sophie,

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


lassiresophie47

01 mai 2010 à 19h08

Bonjour ana
Merci, la recette était parfaite. Donc j'ai congelé les nuggets. Pour les rechauffer, je les ai décongelés d'abord et ensuite faits cuire au four à 190 degrés, pendant une dizaine de minutes. Ils étaient bien croustillants et encore moelleux. J'ai aussi trouvé une super astuce dans un livre de cuisine américain - j'ai fait mariné les morceaux de poulet pendant une nuit dans du lait fermenté (buttermilk). Il paraît qu'on utilise cette technique dans le sud des états unis pour le fried chicken, ça attendrit le poulet. Et effectivement, le poulet était très très moelleux. On s'est régalé.
Merci encore!

Commentaire jugé utile par 1 de 1 personnes


Ana Luthi

23 apr 2010 à 18h04

ou alors... chose bête... le micro-ondes! Tu les frits en avance et les passe au micro ondes 1 minutes pour ne pas être débordée à la dernière minute..! ;O)

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


Ana Luthi

23 apr 2010 à 18h01

Bonjour Sophie,

Lorsque je les congèle, je leur donne au préalable une première friture, donc ensuite, on peut sans autre les sortir du congèle et les frire directement Maintenant pour le four, j'avoue que je n'ai pas encore testé, mais j'imagine que c'est bien possible, mais alors dans un four très chaud, pour pas qu'ils ne ramollissent. Si tu essaies, j'espère que tu me diras... Un bain rapide de friture si tu es bien organisée, ne devrait poser aucun problème, je le fais souvent et c'est parfait, comme toute friture faire attention à la température.

Bonne soirée

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


lassiresophie47

23 apr 2010 à 16h53

bonjour Ana
J'aime beaucoup cette recette, je vais la tester pour un anniversaire d'enfants. Quand tu congèles tes nuggets, tu fais comment pour les réchauffer après? Tu les décongèles et puis réchauffes, ou tu les fais cuire directement congelés? On peut les réchauffer au four? Merci!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big