Soupe à l'Ail

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(13 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

C'est une soupe légère et réconfortante, le parfum de l'ail n'est pas ici agressif, l'ail ayant d'abord confit, puis ayant cuit dans le bouillon. Et si on croit ce vieux dicton des campagne, l'ail nettoie les boyaux! La médecine actuelle admet que l'ail est un antibiotique naturel qui peut jouer un rôle déterminant comme médecine préventive et comme agent thérapeutique. Ses propriétés sont multiples.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 8 à 10 gousses d'ail
  • 1,5 lt d'eau environ

Instructions

  • Commencer par mettre dans une grande casserole, un filet d'huile d'olive, le thym et le romarin. Ecraser les gousses d'ail en les laissant en chemise, ajouter et faire revenir tout doucement. Confire ainsi les gousses jusqu'à ce qu'elles soient enfin tendre.
  • Mettre les cubes de bouillon et remplir la casserole d'eau. Porter à ébullition, et cuire à petit bouillon durant environ 20 minutes. Avec une écumoire sortir de la soupe toutes les gousses d'ail, le thym et le romarin. Piler les gousses dans un mortier, la peau se détachera toute seule, mettre le tout dans un chinois et continuer à presser l'ail avec le pilon, récupérer la pulpe sur le dos du chinois et la mettre dans la soupe.
  • Découper le jambon en lanières, ajouter au bouillon, avec une bonne poignée de persil haché. Baisser le feu, et casser alors les oeufs en versant d'abord délicatement les blancs de manière à ce qu'ils se transforment en filament avec la chaleur, plonger ensuite le jaune simplement. Poivrer.
  • Toaster les tranches de pain, les couper en deux.
  • Dans un bol ou une assiette, verser alors la soupe à l'ail chaude et déposer au-dessus le pain de campagne grillé.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big