Crème de potiron aux marrons

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(15 votes)

3 commentaires (lire)

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Lily (son blog)

Ingrédients

Pour 6 personnes

Instructions

  • Eplucher le potiron et le couper en cubes.
  • Eplucher et émincer l'oignon rouge. Le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Quand il est translucide, ajouter le potiron. Remuer quelques min, ajouter les marrons, recouvrir d'eau. Couvrir la cocotte et faire cuire 15 min dès que ça bout.
  • A la fin de la cuisson, mixer le tout avec la crème, saler et poivrer.

3 Commentaires


lassiresophie47

26 nov 2009 à 16h14

Délicieux

Tout simplement délicieux. J'adore les marrons avec le potiron. Petit astuce que j'ai appris d'un chef: je conserve toujours les croûtes du parmesan et les ajoute aux soupes, ça donne beaucoup de goût. Je l'ai fait pour cette crème, ça a très bien marché. Il faut ajouter la croûte au moment où on met l'eau, et on la retire avant de mixer.

Commentaire jugé utile par 1 de 1 personnes


Lily

De Lily

02 nov 2009 à 10h48

Bonjour mimosa, je suis ravie que ça ait plu. Pour la crème fraîche tu as raison, elle n'est pas indispensable si on fait attention. Moi j'adore en mettre car ça rend la soupe encore plus veloutée !

Commentaire jugé utile par 2 de 2 personnes


mimosa

De mimosa

02 nov 2009 à 09h25

Succulent, plein de saveurs d'automne, raffiné, mais facile et rapide à faire en même temps. Une super recette. J'ai goûté la soupe avant d'ajouter la crème et elle était très bonne donc à mon avis, pour ceux qui font attention aux calories on pourrait aussi omettre la crème. Désolée, ma photo n'est pas du tout aussi jolie que celle de Lily et ne rend pas justice au plat!

Commentaire jugé utile par 2 de 2 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big