Hachis Parmentier au Canard

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

On peut ajouter un peu de panure sur le dessus du Hachis Parmentier, mélangée au Gruyère, cela formera une croûte plus épaisse sur le dessus en gratinant. Vous pouvez s'il vous reste du bouilli de bœuf, l'effilocher et l'utiliser à la place de la viande hachée de canard, cela fait partie de la recette originale. Sinon avec du canard confit, c'est à tomber! Si l'on souhaite présenter cette recette dans des portions individuelles, comme ici, se servir de cercles pour monter le hachis, ou le présenter dans de petits ramequin ou des petites cocottes.

Ingrédients

Pour 7-8 personnes

Pour la farce:

  • 2 gousses d'ail

Pour la purée:

Instructions

  • Commencer par éplucher et laver les pommes de terre, les couvrir d'eau froide salée, les cuire durant au moins 30 minutes. Réserver au chaud.
  • Couper la courgette et le poivron en brunoise fine. Hacher l'oignon, l'ail, le persil et le basilic, effeuiller le thym. Mettre le tout dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, faire revenir durant 3 à 4 minutes à feu doux.
  • Dans un mixer ou à la main, hacher très finement vos aiguillettes de canards.
  • Ajouter aux légumes le hachis de canard, le fond de veau déshydraté, avec le verre d'eau et le vin. Porter légèrement à ébullition, puis verser les tomates. Saler, poivrer et parsemer d'un peu de piment de cayenne. Cuire durant environ 35 minutes à feu doux. Ajouter la moitié du Gruyère râpé dans la farce, bien remuer. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.
  • Préchauffer le four à 200°
  • Égoutter les pommes de terre, faire chauffer le lait, le verser sur les pommes de terre avec le beurre, saler et poivrer, ajouter un peu de noix de muscade. Écraser les pommes de terre avec un presse purée à l'ancienne ou les passer dans un presse purée classique.
  • Dans un plat à gratin beurré, déposer une couche épaisse de purée, puis une grosse couche de farce, remettre une autre bonne couche de purée, étalez-la joliment.
  • Parsemer de Gruyère râpé.
  • Enfourner durant environ 30 minutes.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big