Croustillant de brandade au lait de coco, réduction d'orange et miel

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(4 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 1 h

Recette postée par: j delices eyes (son blog)

La saison des anniversaires commence en Février dans notre famille, elle va s'intensifiant jusqu'au mois de juin où nous sommes au top dans le "souffler de la bougie", après une pause estivale elle reprend en octobre pour nous faire patienter en attendant les fêtes de fin d'année.
Pour l'anniversaire d'une amie, j'ai pensé à un croustillant de brandade au lait de coco, réduction d'orange et miel.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Pour la Brandade :

  • 1 cuillère à café de thym

Pour la Tartelette :

Pour la Sauce à l'orange :

  • 1 cuillère à café de thym

Instructions

  • Préparer la brandade.
  • Éplucher et tailler les pommes de terre en dés. Ajouter l'ail haché et le thym. Recouvrir avec 40 cl de lait de coco et de l'eau si nécessaire. Porter à ébullition laisser cuire doucement jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
  • Préparer les tartelettes : Découper 12 disques de 15 centimètres dans les feuilles de bric, les badigeonner de beurre fondu, mettre dans des moules à tartelette de 10 cm de diamètre, poser sur le dessus un deuxième moule pour maintenir la feuille pendant la cuisson.
  • Enfourner 10 minutes .
  • Prélever le zeste des oranges, les découper en fin bâtonnets, les blanchir 2 minutes à l'eau bouillante. Les égoutter puis les rafraîchir à l'eau froide. Les mettre dans une casserole avec 20 cl d'eau et 50 g de sucre en poudre, les faire confire 30 minutes à feu très doux.
  • Presser le jus des oranges, ajouter la gousse d'ail écrasée et le miel. Faire caraméliser 5 minutes. Ajouter la sauce soja et le thym, laisser réduire, la sauce doit être sirupeuse.
  • Garnir les tartelettes de brandade, décorer avec les zestes confits, napper de sauce à l'orange. Déguster chaud

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big