Porc Aigre Doux à la Chinoise et Riz Tahiti

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 40 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

On peut préparer ce porc aigre doux et le servir avec des nouilles chinoises, à la place du riz. Cette méthode de préparation à la friteuse est l'une des méthodes traditionnelles chinoise pour réaliser rapidement cette recette. Le fait de frire le porc après l'avoir mariné quelques temps le rend tendre et fondant à souhait, choses qui aurait été plus difficile et beaucoup plus long à obtenir avec la cuisson habituelle d'un ragoût de porc quelconque. Quant au riz Tahiti, ce n'est qu'une petite inspiration que j'ai eu. Il était vraiment parfumé et délicieux.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel

Pour les légumes:

  • 1 cuillère à soupe de sucre

Pour le riz:

  • 1 cuillère à soupe de beurre

Instructions

  • Commencer par couper le porc en cubes, ajouter le Quatre Épices, la sauce soja, le gingembre et le sucre. Passer l'ail dans un presse ail, et ajouter la purée à la viande. Laisser mariner un bon moment.
  • Préparer pendant ce temps le riz Tahiti. Bien rincer le riz, jusqu'à ce que l'eau devienne bien claire, ceci permet d'avoir un riz non collant au final, l'égoutter. Dans une casserole faire fondre le beurre. Jeter dedans le riz et le faire revenir doucement en le nacrant bien. Saler et poivrer, ajouter le sambal oelek, couvrir d'eau, et mettre le sachet d'infusion dedans. Cuire ainsi durant environ 25 minutes, en retirant le sachet avant que toute l'eau ne soit résorbée. Garder le riz au chaud.
  • Dans un wok faites revenir dans un peu d'huile d'arachide, les poivrons et la carotte avec l'oignon finement taillés en lanières. Une fois tendres, ajouter le gingembre, le sucre, la sauce soja, et le Quatre Épices. Ciseler la ciboulette et parsemer. Diluer dans un verre d'eau la maïzena et verser dessus. Couper le feu et ajouter le sambal oelek, verser le jus d'une demi orange.
  • Chauffer l'huile dans une friteuse au moins à 170°. Battre l'œuf et ajouter une pincée de sel. Égoutter la viande, et la passer dans la maïzena, puis la passer dans l'œuf. Frire les cubes de viandes et bien les égoutter sur un papier absorbant, N'hésiter pas à le changer, jusque la perte d'huile soit moindre.
  • Une fois la viande frite et bien égouttée la mettre dans les légumes et mélanger le tout, remettre sur le feu 2 à 3 minutes.
  • Servir la viande en sauce avec les légumes avec le riz Tahiti.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big