Crevettes Pil Pil

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance: ,

C'est une recette à laquelle à la base, on peut rajouter plus ou moins d'huile en recouvrant les crevettes, pour ma part j'en use modérément, préférant au final avoir une sauce plus épaisse en ajoutant plus de paprika que de voir les crevettes flotter dans l'huile. Selon nos goûts on peut forcer ou non sur le piment.

On sert ce plat comme tapas ou comme entrée en Andalousie, surtout sur la Costa del Sol, c'est un classique, mais c'est aussi un plat très connu au Maroc dans une autre variante avec de la tomate concassée, de la coriandre à la place du persil, et d'autres épices comme le cumin...

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 4 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par débarrasser les crevettes de leurs têtes, les décortiquer en laissant le bout de leurs queues et les dénerver (facultatif).
  • Dans un plat en terre ou autre, verser une bonne rasade d'huile d'olive. Hacher l'ail et le persil et les ajouter avec les piments.
  • Saupoudrer de paprika. Saler et poivrer.
  • Faire revenir à feu vif en remuant, jusqu'à ce que les crevettes changent de couleurs et soient cuites. Goûter et ajouter, si on le souhaite, une ou deux gouttes de Tabasco.
  • Servir avec du pain frais, pour saucer le plat au final!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big