Poulet au Curry Riz Parfumé aux Poivrons et Amandes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Vous pouvez également faire rôtir des tranches d'ananas et les servir avec cette recette classique du poulet au curry. Utilisez plutôt du lait de coco que de la simple crème. Le lait de coco apportera une suavité particulière qui contrastera avec le goût prononcé du curry. Veillez à choisir un curry plutôt doux si vous n'êtes pas habitués, vous pourrez alors selon votre goût personnel le corser et lui donner du piquant, le contraire restant impossible et gâcherait votre recette.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 3 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par couper le poulet en dés. Hacher l'oignon et l'ail, éplucher la pomme et la banane et les tailler en dés également.
  • Dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, faites blondir l'oignon, ajouter l'ail, puis le poulet en parsemant le curry dessus, que l'on fera revenir à feu doux, saler et cuire durant 5 à 10 minutes. Ajouter ensuite la pomme et la banane avec les raisins blonds.
  • Émietter le cube de bouillon de poule, verser l'eau et la crème, parsemer d'une poignée d'amandes effilées. Bien mélanger le tout. Couvrir pour que les saveurs se concentrent. Laisser réduire à feu doux durant 20 minutes environ, réserver au chaud.
  • Rincer le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire, cela évitera qu'il ne colle, saler et poivrer, le cuire selon le temps mentionné sur son emballage.
  • Dans une poêle, torréfier légèrement les amandes, saler. Réserver.
  • Couper le poivron rouge en lamelles fines, le faire revenir doucement dans un peu d'huile d'olive, une fois tendre rajouter les amandes. Faites revenir ensemble 2 à 3 minutes, poivrer.
  • Dresser l'assiette joliment, employer un cercle ou une tasse pour le riz sur lequel vous mettrez le mélange de poivron et amandes, puis le poulet au curry à côté.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big