Gâteau yaourt, framboises, amandes.

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: j delices eyes (son blog)

Provenance:

Aujourd'hui mercredi, je propose le classique gâteau au yaourt que j'ai préparé pour notre promenade du dimanche aux Saintes Maries de la mer. J'ai préparé ce goûter avec mon fond de réfrigérateur :
un yaourt dont la date allait passer et quelques framboises. Cela a donné ces petits gâteaux que nous avons beaucoup appréciés.
Gâteau préparé dans beaucoup de déclinaisons pendant dix ans 2 dimanches par mois.

Ingrédients

Pour 10 moules à tartelettes

Instructions

  • Préchauffer le four à 210°.
  • Dans un saladier, mélanger le yaourt et les œufs.
  • Garder le pot de yaourt vide qui va servir de mesure pour les ingrédients. Ajouter 1 pot d'huile, mélanger ; puis 2 pots de sucre, mélanger, puis ajouter 3 pots de farine tamisé, mélanger. Ajouter la levure et la poudre d'amandes, bien lisser la préparation.
  • Mettre cette pâte dans des moules à tartelette; disposer 4 framboises sur le dessus et les amandes effilées.Enfourner dans le four ramené à 180°, laisser cuire de 30 à 40 minutes, elles doivent être dorées. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big