Porc aux Oignons Frits et Vermicelles de Riz

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

1 commentaire (lire)

Préparation: 25 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

On peut remplacer si l'on préfère le persil plat par de la coriandre fraîche, de même que cette recette peut être réalisée de la même façon avec de la viande de bœuf ou du blanc de poulet. Si vous avez un peu moins de temps, vous pouvez vous procurer les oignons frits séchés déjà prêts dans certaines grandes surface au rayon Asie, sinon dans les épiceries spécialisées.

Ingrédients

  • 1 grand verre d'eau

Instructions

  • Commencer par préparer les oignons frits. Couper les en fines lamelles, les mettre dans un sac en plastique, ajouter la farine, refermer le sac et bien le secouer. Chauffer de l'huile à friture, et plonger les oignons dedans que vous aurez au préalable débarrassés du surplus de farine. Les égoutter sur du papier absorbant et réservez.
  • Plonger les vermicelles de riz dans de l'eau tiède.
  • Couper votre viande de porc en petits dés, faire revenir dans le wok avec un filet d'huile, ajouter les quatre épices, le sambal oelek, le ou les piments, puis les oignons frits, saler et poivrer.
  • Égoutter les vermicelles un peu ramollis et les mettre dans le wok avec la viande, ajouter la sauce soja et le vinaigre de riz, verser l'eau. Couvrir et cuire durant environ 5 à 8 minutes le temps que le jus soit absorbé par les pâtes, et remuer de temps en temps. Avec un ciseau couper grossièrement les vermicelles.
  • Ciseler le persil plat, le répandre dans le wok. Laisser couvert jusqu'à servir.

1 Commentaire


Jennyfer Mortand

13 oct 2016 à 07h43

A essayer!

Je recherchais justement une recette facile à faire et succulente pour demain...merci du partage!:

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big