Roulés de poulet, ricotta, tomates séchées et basilic

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Claude Trobon (son blog)

Une recette originale et très légère. Vous pouvez accompagner le poulet d'une petite compote de fenouil (1 bulbe par personne).

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Commencez par préparer vos filets : tranchez-les dans l'épaisseur mais pas jusqu'au bout afin d'obtenir une très grande escalope. Ensuite, tapez-la avec un rouleau à pâtisserie afin de la rendre encore plus fine.
  • Salez et poivrez-la des deux côtés. Étalez 2-3 mm de ricotta sur une des face. Repoivrez. Déposez 4 pétales de tomate séchée et 5 grandes feuilles de basilic.
  • Pour finir, le plus délicat ! Roulez le tout pour former un petit boudin. Enfermez-le dans un film alimentaire qui vous permettra de bien "serrer" la préparation (roulez en tenant les extrémités).
  • Faîtes cuire environ 30 minutes à la vapeur.
  • Pour le dressage : ôtez le film et détaillez 3 tronçons que vous poserez verticalement. Ajoutez un petit carré de basilic.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big