Cupcakes de l'amour

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 35 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: MleL (son blog)

Pour ce moment de volupté culinaire, je souhaite remercier Janet Smith, l'auteur de Cupcakes, Mes petits gâteaux de fées (un régal pour les yeux autant que pour le ventre!).

Ingrédients

Pour 18 cupcakes de taille moyenne

  • 110g de Muscovado (sucre non raffine en poudre)
  • 1 cuillère à soupe de lait (+ si nécessaire)

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, travaillez le beurre bien souple. Ajoutez le sucre (exempt de grumeaux), les œufs, le lait, la mélasse, la farine, la levure et le gingembre. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse. Ajoutez le gingembre haché.
  • Répartissez la pâte dans 18 caissettes en papier puis faites cuire 10-15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien gonflés. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
  • Pour la crème au beurre, travaillez le beurre jusqu'à ce qu'il soit souple. Ajoutez la cannelle, mélangez bien. Ajoutez le sucre glace et mélangez jusqu'à obtention d'une crème bien onctueuse. Délayez avec un peu d'eau chaude et étalez à la cuillère ou oubliez l'eau chaude et utilisez votre poche à douilles...
  • Un conseil, ne vous laissez pas impressionner par l'aspect peu appétissant de la pâte brunâtre, et attendez leur sortie du four, vous ne le regretterez pas, promis!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big