Cupcakes choco-framboise, topping au cream cheese

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: MleL (son blog)

Provenance:

Je suis à la recherche du cupcake au chocolat parfait. Jusqu'ici, la texture était bonne mais le goût sympa mais sans plus... Oh my god, ce gâteau était un délice. Je l'avais "aéré" avec un peu de farine, je pense que j'en rajouterai juste encore un peu la prochaine fois, parce qu'il était un peu compact. J'ai trouvé la base de cette petite merveille dans le livre de cuisine pour ces messieurs, sympa, et avec des illustrations et des annotations marrantes "On n'est pas des cakes", le topping au cream-cheese vient une nouvelle fois de "Cupakes, mes petits gâteaux de fées".

Ingrédients

Pour 6 gros cupackes, 12 petits

Instructions

  • Préchauffez le four à 150°C (th.5).
  • Faites fondre le chocolat dans le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.
  • Incorporez le sucre.
  • Dans un saladier, battez l'œuf, incorporez le mélange au chocolat, puis la farine.
  • A l'aide d'une poche à douilles (le mélange est très liquide), remplissez des moules/ caissettes à cupcakes aux deux tiers.
  • Mettez au four 20 minutes.
  • Lorsqu'ils ont refroidi un peu, faites un petit trou au milieu des gâteaux (j'ai utilisé une douille en forme de cône), déposez-y du coulis de framboises.
  • Dans un saladier, incorporez le sucre glace au cream-cheese. Ajoutez le jus de citron, puis du colorant (ici bleu, selon les desiderata de monsieur le jeune gourmand), déposez le à la cuillère ou avec une poche à douilles sur les gâteaux. Ici l'effet un peu nuageux a été obtenu avec le doigt.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big