Guacamole

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Guacamole se prononce gouacamolé, c'est l'abréviation mexicaine de aguacate mole... purée d'avocats. Cette purée aujourd'hui servie généreusement lors de nos apéritifs, sert au Mexique comme accompagnement pour tout genre de plat local.

Le guacamole réalisé dans les règles de l'art ne contient normalement pas d'épices autres que le piment, bien qu'en Europe on trouve des "épices pour guacamole". Cependant, on peut ajouter au guacamole des dés de tomate, le pimenter plus ou moins selon nos goûts.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Mettre dans votre mixer pour commencer, l'oignon, quelques feuilles de coriandre, et les piments, hacher très finement.
  • Couper les avocats en deux, avec une cuillère à soupe enlever le noyau, puis prélever la chair, mettre celle-ci dans le mixer, presser de suite le citron pour que la couleur de l'avocat reste bien belle. Saler, et mixer le tout de façon à obtenir un guacamole consistant mais tout de même homogène et lisse. On peut cependant faire cela à la fourchette. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
  • Servir avec des tortillas de maïs que l'on trempera dedans

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big