Beignets de tomates vertes à la farine de maïs, bière et aux 4 épices

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: TitAnick (son blog)

Provenance:

Au Québec on mange les tomates vertes en tranches enrobées de farine de maïs. En Provence, les beignets de légumes! Voici un mélange des deux avec une petite touche personnelle... la bière et les épices!

Ingrédients

Pour 72 pièces

Instructions

  • Préparez la pâte à frire dans un saladier ou une terrine. Battez l'oeuf et l'huile d'olive. Ajoutez la farine et une petite pincée de sel. Ajoutez la bière puis ajoutez l'eau graduellement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène un peu plus épaisse que liquide (les tomates risquent de rendre un peu d'eau). Recouvrez d'un torchon ou d'une assiette afin d'éviter que la pâte ne sèche puis laissez-la reposer au moins 30 minutes à température ambiante avant utilisation. Ajoutez de l'eau si nécessaire.
  • Rincez et coupez les tomates en tanches de 0,5 cm d'épaisseur ou moins. Déposez-les dans un plat de manière à ce qu'elles ne soient pas superposées. Plongez les tranches de tomates dans la pâte à frire et déposez-les dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile végétale. Ajoutez une toute petite cuillère de pâte sur les tomates. Faites-les dorer environ 5 à 7 minutes de chaque côté.
  • Servez-les bien chaudes avec un soupçon de gros sel et d'un mélange de 4 épices.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big