Millefeuille crème, fraises, framboises

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: j delices eyes (son blog)

Provenance:

Lorsque je l'ai préparé j'ai expliqué que cette gourmandise était assez légère, je n'ai eu que des moues septiques autour de moi. Lors de la dégustation les assiettes étaient vides .....

Ingrédients

Pour 6 personnes

Instructions

  • Allumer le four à 210 ° ou thermostat 7
  • Découper des carrés de 10 centimètres dans la pâte filo. Puis en faire 2 triangles, il en faut 6 par personne.
  • Badigeonner les triangle de beure fondu, les assembler par deux, saupoudrer de sucre mélangé à de la poudre de noisette.
  • Mettre sur une plaque de cuisson, enfourner 5 minutes. Les triangles doivent être dorés. Réserver sur du papier sulfurisé. Ils peuvent être préparés à l'avance.
  • Préparer la chantilly. Mettre 20 cl de crème frîche dans le siphon avec une cuillère à soupe de sucre glace. Fermer le siphon. Mettre la cartouche de gaz. Agiter. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
  • Escaloper les fraises. Réserver.
  • Au moment de servir, disposer un triangle sur l'assiette de présentation, couvrir de chantilly, disposer les tranches de fraises, recouvrir d'un triangle, couvrir de chantilly, disposer les framboises. On peut soit poser le dernier triangle sur les framboises, soit décorer avec des triangles plus petits.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big