Sushi Maki

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Il faut compter un rouleau de sushi par personne pour un repas complet, sinon prévoyez la moitié pour une entrée.

Le sushi contrairement à ce que l'on pense le plus souvent, n'est pas synonyme de poisson cru. Vous pouvez donc les préparer avec des poissons marinés, fumés (comme le Magura au saumon fumé) ou des crustacés. Les ingrédients s'apprêtent très bien selon vos goûts, en visitant divers blogs ou sites, je me suis rendue compte que les variétés étaient infinies, alors pourquoi s'en priver? D'autant que ce n'est pas si difficile, ni si long à préparer une fois le premier fait, le tour de main est facile et très simple à réaliser. Ce sont les premier que je réalise, alors j'ai voulu les préparer de la manière la plus simple.

Bien sûr, c'est en toute modestie que je me suis lancée dans ces essais, car il faut savoir et respecter le fait que la préparation des sushis est considérée au Japon comme un art. Il parait qu'il faut 10 années de pratique avant d'acquérir le titre de sushiya (maître sushi). Alors bon... mais il n'y a pas de raison pour ne pas tester!

Ingrédients

Pour 50 sushi environ

Pour le Sushi Magura:

Pour le Sushi au Thon:

Pour la Sauce:

Instructions

  • Commencer par cuire votre riz selon les indications sur le paquet. Laisser refroidir.
  • Découper tous vos ingrédients en lamelles ou en bâtonnets, poissons et légumes.
  • Déposer la feuille de nori sur la natte, étaler une couche de riz dessus, au centre créer une ligne avec le poisson et les légumes choisis. Varier les compositions.
  • Avec la natte rouler le côté contre vous de la feuille Nori sur elle-même en serrant un maximum. Rouler alors jusqu'au centre en vous aidant de la natte, et insister en rencontrant le poisson et les légumes en les pressant encore, jusqu'à l'autre extrémité afin d'obtenir un joli rouleau.
  • Découper le rouleau avec un couteau bien effilé. Disposer vos sushis sur un joli plat. Mettre au frais.
  • Servir avec la sauce, que l'on aura préparée dans un bol, en mélangeant bien le soja, le mirin et le sucre à quantité égale avec ne bonne pointe de wasabi. Goûter et diluer avec un peu d'eau si besoin est. Rectifier l'assaisonnement selon votre goût.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big