Ragoût de Boeuf

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un plat classique, familial, mais toujours aussi réconfortant.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Instructions

  • Commencer par tailler la viande en cubes moyens, si le boucher ne l'a pas fait.
  • Dans une cocotte, mettre la tête d'ail coupée en deux, le laurier, le thym, le romarin et la sauge avec les oignons émincés, et l'os à moelle, faire revenir avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les lardons et les faire légèrement dorer. Débarrasser alors le surplus de graisse et mettre la viande, jeter dedans les grains de poivre et le paprika.
  • Verser alors tout le vin et ajouter le concentré de tomate et le persil haché.
  • Couvrir et cuire durant 40 minutes à feu moyen. Saler et poivrer encore un peu. Ajouter les carottes coupées en rondelles et cuire encore 15 minutes. Une fois la viande bien tendre, ajouter les petits pois, cuire une dernière fois durant 5 minutes environ. Verser la crème, goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.
  • Tenir au chaud jusqu'au service.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Servir avec des nouilles fraîches, du riz blanc ou des pommes de terre vapeur. N'hésitez pas à cuire plus longtemps à feu doux la viande si vous voyez qu'elle n'est pas encore totalement tendre.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big