Muffins noix de coco, citron vert et rhum

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Miss O (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour 12 muffins

  • une cuillère à café de rhum,

Le glaçage :

Instructions

  • Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, la levure et une pincée de sel. Réservez. Fouettez au batteur électrique le beurre et le sucre pendant 2 min. Sans cesser de battre, ajoutez les œufs, un par un, puis ajoutez la lait, la vanille, le zeste et le jus de citron vert, le rhum, la noix de coco râpée, puis la farine.
  • Remplir les moules à muffns et faites cuire 15 à 20 min. Laissez refroidir 5 min dans les moules avant de les mettre sur une grille.
  • Quand les gâteaux sont froids, préparez le glaçage : cassez l'œuf, gardez le blanc et fouettez le en ajoutant au fur et à mesure du sucre glace. Ajoutez le colorant quand vous avez déjà versé la moitié du sucre glace.
  • Décorez ensuite les muffins avec le glaçage à l'aide d'une spatule. Saupoudrez ensuite la noix de coco râpée et laissez durcir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Avec un sorbet au citron vert, tout simplement divin!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big