Tortilla de Patate

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

2 commentaires (lire)

Préparation: 25 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Spécialité espagnole, elle agrémentera vos tapas, buffets ou apéritifs dînatoires. Convient à merveille comme plat servi avec une bonne salade.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Pelez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux réguliers.
  • Dans une poêle profonde, mettre suffisament d'huile. Verser les patates lorsque l'huile est chaude. Veiller pourtant à ce que les patates cuisent doucement, qu'elles soient confites, mais non colorées.
  • Pendant la cuisson hacher les oignons, puis l'ail et le petit piment, sauf évidement si vous n'aimez pas cela. Coupez le chorizo en petits dés.
  • Dans un saladier, cassez et battez vos oeufs avec le sel, le poivre, le Tabasco, l'ail, ajouter le chorizo avec le piment haché.
  • Une fois que les patates commencent à être bien cuites et tendres, ajouter les oignons, laissez-les cuire eux aussi tranquillement, toujours sans coloration. Une fois tout cela fait, égoutter bien le tout.
  • Reprendre la même poêle, la mettre une nouvelle fois à chauffer, en l'ayant débarrassé du trop plein d'huile. En laisser cependant un peu, pour que l'oeuf n'attache pas. L'idéal étant toujours une poêle antiadhésive.
  • Mélanger les patates avec les oeufs battus dans le saladier. Versez le tout dans la poêle. Baissez immédiatement le feu, il faut cuire l'omelette à feu doux. Tasser un peu le haut et donnez une joli forme ronde à la Tortilla.
  • Avec une fourchette, piquer un peu partout pour que la cuisson soit bien homogène. Lorsque que la cuisson est bien avancée, lancer l'opération la plus délicate... retourner à l'aide d'une grande assiette la tortilla pour la cuire dans l'autre sens.
  • Lorsque l'autre côté est cuit, faites la glisser dans une assiette.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

La réussite d'une bonne tortilla tient à mon sens, au fait qu'il ne faut en aucun cas colorer les patates ou les oignons, ils doivent vraiment confire doucement, seuls les oeufs peuvent colorer et dorer l'extérieur. Lorsqu'on tranche la tortilla, l'intérieur doit être d'un joli jaune.

2 Commentaires


Ana Luthi

27 nov 2009 à 16h29

Elle superbe!

Bravo Alice, elle est magnifique votre tortilla. cela me fait vraiment plaisir, de plus vous avez bien tenu compte de ma suggestion, c'est génial. Très bonne continuation. Bon week end.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


alice

De alice

27 nov 2009 à 15h42

Succulente !

Je l'ai testée et c'est une réussite !
Le secret tient effectivement dans la cuisson lente et douce. Ce que je ne faisais pas : d'où mes précédents échecs ! Merci.

Commentaire jugé utile par 2 de 2 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big