Aumônières de st jacques à l'orange

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 7 min

Recette postée par: map titecampagne (son blog)

Une recette tout en légèreté où la fraîcheur de l'agrume fait ressortir le goût iodé des St Jacques. A l'origine je les sers en entrée avec 4 St Jacques par personnes mais vous pouvez les servir en plat principal en ajoutant deux St Jacques de plus par personnes.

Ingrédients

Pour 4

Instructions

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Dans une poêle faites fondre 20g de beurre et déposez-y les Saint Jacques, faites leur juste faire un allé-retour rapide dans le beurre.Réservez.
  • Passez les oranges sous l'eau et prélevez les zestes de chacune. Ensuite pelez-les à vif pour en détachez que les suprêmes (les quartiers sans la peau).
  • Mélangez la crème et la moutarde, salez, poivrez. Mettez à plat 4 feuilles de brick, découpez dedans 4 cercles qui renforceront le fond des aumônières. Déposez les 4 autres feuilles et les badigeonner de chaque coté du beurre fondu. Déposez sur une grande feuille, un cercle découpé puis 4 Saint Jacques par personne, les suprêmes d'orange, le mélange crème-moutarde et terminez par les zestes. Rassemblez les feuilles de brick en aumônières et attachez-les avec un fil alimentaire.
  • Enfournez pendant 8 min le temps de colorer le tout.
  • Servez bien chaud.
  • Bon appétit!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big