Brioche chinoise

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 3 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: MALOUBI (son blog)

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

Pour la brioche :

  • 1 demi cuillère à café de sel

Pour la crème pâtissière

Instructions

  • Commencer par la brioche :
  • Délayer la levure dans un peu d'eau tiède dans un récipient y mettre les œufs, la farine, le sucre, le sel.
  • Faire la pâte et y mélanger le beurre. Une fois que la pâte est bien pétrie laisser la lever le double de son volume ensuite la faire retomber et laisser la encore lever une deuxième fois le double de son volume.
  • Préparation de la crème pâtissière :
  • Faites chauffer le lait dans une casserole, cassez l'œuf entier dans une terrine et ajoutez les jaunes et battez le tout en omelette.Ajoutez le sucre semoule et continuez à mélanger vivement jusqu'à ce que le mélange soit blanc, épais, mousseux.Incorporez alors la farine tamisée cuillerée par cuillerée. Versez le lait bouillant sans cesser de remuer.
  • Versez toute la préparation dans une grosse casserole et posez-la sur le feu doux.Faites cuire sans cesser de remuer à la spatule d'un mouvement régulier jusqu'au premier bouillon.Retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
  • Une fois que la pâte à brioche a levé 2 fois étaler la pâte en un grand rectangle y étaler la crème pâtissière partout et ajouter les pépites de chocolat assez généreusement. Rouler pour faire un gros rouleau que l'on découpe en 7 tranches. Beurrer un moule à manqué et y déposer 1 tranche au milieu et le reste autour (les tranches ne doivent pas se toucher car elles vont gonfler). Laisser lever au moins 45 minutes.
  • Préchauffer le four à 200°C et dorer au jaune d'œuf puis enfournez 20 minutes en surveillant votre chinois.

1 Commentaire


Yan Jin Lee

12 apr 2017 à 12h52

Pour plus de gourmandise...

J'y ai rajouté du chocolat et un pointe de miel ! Un régal !!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big