Duo Délice Chocolat & Ricotta

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

2 commentaires (lire)

Préparation: 20 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Nanou (son blog)

Ingrédients

Pour 8-10 personnes

  • 5 cuillères à soupe de farine

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°
  • Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans une jatte, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Ajouter la ricotta, et bien mélanger. Répartir cet appareil à parts égales dans deux récipients.
  • Ajouter une pincée de sel aux blancs d'œufs et les monter en neige, bien fermes. Incorporer les 2/3 des blancs en neige dans un des récipients. Mélanger doucement pour ne pas casser les blancs. Réserver.
  • Dans le second appareil, ajouter la farine en pluie, et la levure, et mélanger progressivement. Faire fondre le chocolat au micro-onde avec une goutte de lait. Le faire fondre en plusieurs sessions de 30 secondes, et en mélangeant à chaque fois entre temps. Ajouter le chocolat fondu à l'appareil. Incorporer le restant des blancs en neige, et mélanger délicatement.
  • Beurrer un moule. Répartir dans le fond une première couche de l'appareil au chocolat. Puis verser par dessus la totalité de l'appareil à la ricotta. Bien lisser avec une spatule. Enfin, verser le restant de l'appareil au chocolat, et lisser.
  • Enfourner pour 20 minutes.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Retrouvez d'autres recettes gourmandes sur www.simplecommebon.canalblog.com

2 Commentaires


laurelolo

29 nov 2009 à 23h59

Très bon. J'ai dû utiliser un moule trop grand parce que je n'avais pas assez d'appareil à chocolat pour en faire deux couches, du coup ma couche ricotta sans chocolat est restée dessus et a un peu trop cuit au four. Mais cela ne nous a pas empêché de tout finir en 5 minutes! j'aime beaucoup la ricotta dans ce gâteau, elle donne une texture entre cheesecake et brownie, un peu dense, mais frais en même temps.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


La cuisine des copines la cuisine des copines

27 nov 2009 à 15h00

la cuisine des copines

ça à l'air excellent, je m'empresse d'imprimer la recette...

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big