Frites de courge butternut et pommes de terre assaisonnées de 4 épices

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: TitAnick (son blog)

J'utilise souvent la courge butternut en soupe avec des pommes et je l'assaisonne avec un mélange de 4 épices (cannelle, poivre, girofle et muscade). J'ai eu cette idée de recette en lisant l'article de la recette de "courge butternut façon country potatoes" du blog Papilles et Pupilles. Adorant les pommes de terre frites maison... je me suis dit... "pourquoi pas un mélange de pommes de terre et de courge en frites au paprika, muscade, coriandre et poivre!!!". Voici ce que cela donne! C'était bien bien bien bon!

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1/2 cuillère à café de paprika (doux ou fort en fonction du goût)
  • 1/4 cuillère à café de poivre
  • 1 cuillère à café de sel

Instructions

  • Préchauffez le four à 220°C.
  • Brossez les pommes de terre (Lire l'article -> Je suis bio ou non traité.... ma peau... j'y tiens! : de-la-fourchette-aux-papilles-estomaqu… Coupez-les en languettes de type frites de la taille que vous désirez (fines, moyennes, larges...). Coupez la courge en deux, épépinez-la. Épluchez-la et coupez la en lanières de la taille et de l'épaisseur des frites. Déposez les frites de pommes de terre et courge dans un saladier et enrobez-les d'huile d'olive. Ajoutez les assaisonnements. Mélangez.
  • Étalez les pommes de terre et la courge coupées sur une plaque de cuisson sur laquelle vous avez déposé une feuille de papier cuisson (sulfurisé, silicone...). Laissez cuire au milieu du four pendant 30 minutes. Retournez-les et laissez cuire encore 20 minutes.
  • On a mangé "ces frites" avec une entrecôte de bœuf grillée.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big