Soupe de courge butternut (doubeurre) à la pomme et aux 4 épices

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 1 h 30 min

Recette postée par: TitAnick (son blog)

Une jolie soupe parfumée et sucrée d'automne! Eh oui le froid s'installe peu à peu et les jours raccourcissent!

Ingrédients

Pour 6-8

Instructions

  • Coupez la courge en deux sur le sens de la longueur et retirez les graines. Badigeonnez la chair d'huile d'olive. Cuire au four à 180°C pendant 1 h ou jusqu'à ce que la chair soit tendre (ça fait ressortir le goût de la courge!).
  • Pendant ce temps, débarrassez les graines de courges des filaments de la chair. Nettoyez-les à l'eau et enlevez au mieux la partie visqueuse des graines en frottant les graines entre vos doigts, sous l'eau. Déposez-les dans une passoire et rincez-les. Laissez-les égoutter. Dans un plat à gratin ou sur une plaque de cuisson que vous aurez enduit(e) de sel, répartissez les graines de courges. Resalez et enfournez les 30 dernières minutes de la cuisson de la courge à 180°C. Éteignez le feu et laissez sécher le temps que le four devienne froid! Lire l'article intitulé : Graines de courges séchées (cuites) salées... de-la-fourchette-aux-papilles-estomaqu…
  • Faites revenir l'oignon dans l'huile sans le brunir. Ajoutez la chair de courge et la pomme coupée en monceaux. Couvrez d'eau. Ajoutez les 4 épices (environ 1 cuillère à café). Salez et poivrez. Laissez cuire 15 minutes. Mixez. Rectifiez l'assaisonnement.
  • Décorez de languettes de pommes, d'une cuillère de crème fraîche légère et d'une toute petite pincée de cannelle.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

  • N'utilisez pas de bouillon de poulet... à mon avis... trop de goûts différents!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big