Assiette Océane Colin d'Alaska Crevettes Frites aux Petits Légumes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une belle assiette de poisson pleines de saveurs et de couleurs.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Pour la sauce aux petits légumes:

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par hacher finement le poivron rouge et jaune, l'oignon, l'ail, et la menthe. Ajouter le sambal oelek, le gingembre en poudre, le vinaigre et l'huile, saler et poivrer. Presser selon vos goûts dessus, le jus d'un demi citron ou d'une orange . Mélanger. Garder au frais.
  • Éplucher et découper la mangue en morceaux, les piquer sur des brochettes.
  • Fendre les crevettes dans leur dos. Faites chauffer l'huile pour friture (180°). Passer les crevettes dans la maïzena, bien enlever le surplus et les frire deux minutes, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Les égoutter sur un papier absorbant et les garder au chaud.
  • Sur une plancha ou poêle anti-adhésive, saisir les filets de colin des deux côtés, deux minutes de chaque, puis faire de même avec les brochettes de mangue. Saler à la fleur de sel et poivrer le tout.
  • Disposer dans l'assiette au moins trois crevettes par personne, un filet de colin à la plancha et une brochette de mangue. Parsemer sur le poisson et les crevettes cette petite sauce aromatisée aux petits légumes.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer cette recette avec un autre poisson comme du saumon ou du cabillaud.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big