Roses des Sables au Chocolat

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 20 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Ces bouchées accompagnées de quelques truffes au chocolat accompagneront à merveilles vos cafés lors des Fêtes. Faites les faire par vos enfants c'est si facile, ils adoreront. Ne restera plus qu'à nettoyer le chocolat un peu partout, ici et là...!

Ingrédients

Pour 20 bouchées environ

Instructions

  • Commencer par faire fondre la moitié de la plaque de chocolat au bain marie, casser alors le reste du chocolat dedans, afin d'abaisser naturellement la température du chocolat. Donc bien mélanger à température ambiante le temps que tout le reste du chocolat fonde et s'incorpore à celui qui est déjà fondu. Ceci maintiendra la brillance du chocolat.
  • Une fois le chocolat fondu, ajouter alors les pétales de maïs dans la casserole et avec une cuillère, bien les enrober délicatement de chocolat fondu, elles doivent être entièrement imprégnées de chocolat.
  • Les disposer alors des petits tas de cette préparation, sur une assiette en leur donnant une forme aléatoire de rose des sables, ou comme ici dans des petites coupes en papier destinées aux petits four ou aux truffes chocolatées.
  • Saupoudrer alors si vous le souhaiter de noix coco en poudre sur une partie d'entre elles.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Certains ajoutent du sucre et une matière grasse végétale au chocolat pour ces roses des sables. J'en ai vraiment pas vu l'utilité, les corn flakes et le chocolat étant déjà très souvent bien sucrés, de plus si on ramène le chocolat naturellement à température, il n'y a pas vraiment besoin de matière grasse pour garder de la brillance, et cela à parfois plutôt tendance à ramollir les pétales plutôt que de les garder bien croquantes.

1 Commentaire


Marlene Marizan

06 août 2017 à 12h37

Merci ! Je vais m'empresser de la réaliser cette après midi

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big