Merachkiettes (pâtisserie orientale aux amandes)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 1 h 30 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: fatya (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour environ 40 pièces

  • 3 mesures de farine (environ 200g)
  • eau si nécessaire

Pour la farce:

pour la décoration :

Instructions

  • Mettre la farine tamisée dans une terrine, faire une fontaine, y ajouter le sucre, la levure, la vanille, l'œuf et la margarine.
  • Frotter bien la pâte entre les mains, arroser d'eau de fleur d'oranger et verser peu à peu l'eau en pétrissant en même temps jusqu'à obtenir une pâte molle. Laisser reposer.
  • Pendant ce temps, préparer la farce, mélanger les amandes avec le sucre glace et le zeste de citron, ajouter de l'eau de fleur d'oranger jusqu'à ce que la pâte soit ferme. Former des boules. Les disposer ensuite sur un plat saupoudré de sucre glace pour qu'elles ne collent pas.
  • Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte jusqu'à une épaisseur de 2mm environ. A l'aide d'un découpoir rond, découper des rondelles. En relever ensuite 2 bords autour des boules de farce, poser dessus une petite rondelle de pâte et piquer avec une amande le dessus du gâteau. Avec une pince "nekkach", pincer les 2 côtés. Disposer sur un plat recouvert de papier sulfurisé et mettre au four moyen pendant environ 15 à 20 minutes. Dès la sortie du four, les tremper environ 2 minutes dans du miel tiède.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big