D'ziriettes (corbeilles aux amandes et pistaches)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 30 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: fatya (son blog)

Provenance:

Ingrédients

Pour environ 30 pièces

  • 3 mesures de farine (environ 200g)
  • eau si nécessaire

Pour la farce:

Instructions

  • Mettre la farine tamisée dans une terrine, faire une fontaine, y ajouter le sucre, la levure, l'arôme pistache, l'œuf, la margarine et le colorant vert dilué dans un peu d'eau.
  • Frotter bien la pâte entre les mains, arroser d'eau de fleur d'oranger et verser peu à peu l'eau en pétrissant en même temps jusqu'à obtenir une pâte molle. Laisser reposer environ 5 minutes.
  • Pour la farce, mélanger la poudre d'amande et le sucre. Faire un puits et incorporer 4 œufs et l'arôme de pistache. Pétrir bien le tout pour obtenir une farce très malléable. Si le mélange est trop sec, ne pas hésiter à rajouter un œuf.
  • Préchauffer le four à 180°c (thermostat5-6). Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en une abaisse très fine à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Avec un découpoir rond, couper des cercles en rabaissant la pâte si nécessaire. Mettre une boule de farce au centre de chaque cercle (on peut le réaliser avec une poche à douille). Rabattre la pâte sur la farce en la pinçant à plusieurs reprises pour la resserrer. Décorer selon votre convenance, pour ma part j'ai utilisé un petit découpoir "marguerite" que j'ai piqué à l'aide d'un pignon de pin au centre de chaque corbeille.
  • Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 20 minutes. Les pâtisseries doivent être légèrement dorées. A la sortie du four, les tremper dans le miel chaud pendant 2 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir avant de les déguster.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

idéal avec un bon petit thé à la menthe

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big