Parmentier de fondue d'agneau

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 35 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: fatya (son blog)

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Coupez la viande en fines aiguillettes. Pelez, émincez l'oignon et faites-le revenir, à feu moyen dans une cocotte avec 2 cas d'huile d'olive. Ajoutez la viande, les 5-épices, 1 pincée de sel, du poivre et mélangez. Puis incorporez le miel et laissez cuire jusqu'à ce que la viande commence à dorer. Versez alors le bouillon, couvrez et laissez compoter 20 minutes à feu très doux en remuant de temps à autre. Surveillez qu'il reste toujours un peu de liquide au fond de la cocotte.
  • Pelez les pommes de terre et faites-les cuire environ 30 minutes à la vapeur ou à l'eau froide.
  • Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les, salez-les et écrasez-les au presse-purée. Mettez-les ensuite dans une casserole à feu doux, poudrez de noix de muscade, salez, poivrez et incorporez 40g de beurre très froid en parcelles puis la crème fraîche.
  • Préchauffez le four à th.6-180°c. Huilez 6 cercles de métal, chemisez-les de papier sulfurisé et posez-les sur la plaque du four recouverte également de papier sulfurisé. Garnissez-les de confit d'agneau puis recouvrez de purée. Parsemez de chapelure et du reste de beurre en noisettes. Enfournez environ 10 minutes (vous pouvez également utilisez un grand plat à gratin que vous n'oubliez pas de sulfuriser).
  • Dressez les parmentiers sur des assiettes en retirant délicatement les cercles et le papier sulfurisé. Et parsemez le dessus d'une chapelure verte en mélangeant sa base avec du persil haché, un peu d'ail et de la poudre de noisette. Cela donnera plus de goût et un aspect plus fun à votre hachis.

1 Commentaire


Myléne Florima

21 sept 2016 à 16h11

Fan

Je suis trop fan de cette recette.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big