El yasmina (le jasmin)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 20 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: fatya (son blog)

Provenance:

Ingrédients

  • 3 mesures de farine (environ 200g)
  • 1 pincée de sel

pour la farce:

Instructions

  • Mettre la farine, le sel dans un grand saladier. Ajoutez le beurre fondu refroidi et l'eau de fleur d'oranger. Ramassez la pâte avec l'eau de fleur d'oranger pour former une pâte lisse. Formez une boule et laissez reposer quelques minutes.
  • Pendant ce temps, préparez la farce. Mélangez tous les ingrédients en ramassant la pâte avec l'eau de fleur d'oranger. On obtient une pâte pas très molle ni très collante. Formez des petites boules.
  • Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau (ni trop fine, ni trop épaisse). Découpez des carrés de 8 cm de côté, coupez au milieu de chaque côté 3 à 4 cm sans arriver au centre, rabattre les coins sur la farce puis joindre les deux extrémités des coins d'en bas en les pinçant avec les doigts.
  • Décorez le dessus selon vos goûts. Les cuire à four très doux. Dès que le dessous est doré, les retirer et les tremper dans du miel réchauffé avec de l'eau de fleur d'oranger.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

vous pouvez voir la méthode de façonnage sur "le blog de la coquette"

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big