Brick de Merlu Crème de Balsamique Blanc Salade de Pousses aux Agrumes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Ingrédients

Pour 5 personnes

Pour la salade de pousses:

Pour la crème de balsamique blanc citronnée:

  • 1 cuillère à café de sucre

Instructions

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Commencer par griller à la plancha ou dans une poêle anti-adhésive les cœurs de filets de merlu. Saler et poivrer. Déposer dessus une feuille de basilic, et les emballer joliment dans une feuille de brick. Badigeonner d'huile d'olive et les enfourner à 200°. Les sortir une fois dorés.
  • Préparer la réduction de balsamique avec le vinaigre, le sucre et le citron dans une casserole et réduire sur feu doux jusqu'à ce que cela nappe une cuillère, laisser refroidir et mettre dedans les feuilles de basilic hachées.
  • Ôter la peau du pamplemousse, et couper sa chair en dés. Le mettre dans un saladier avec les pousses d'épinard, et les germes d'alfalfa. Émulsionner l'huile avec le vinaigre, saler et poivrer, et verser sur la salade.
  • Dessiner un joli trait sur l'assiette avec la crème balsamique, dresser la salade avec le pamplemousse et déposer la brick de merlu.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer, pour la réduction, le vinaigre balsamique blanc par le noir, si vous n'en trouvez pas.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big