Cubes de Glace au Chocolat Parfumé à la Poire

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

2 commentaires (lire)

Préparation: 15 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une jolie glace simple et facile à préparer.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 poire pour le décor (facultatif)

Instructions

  • Commencer par fondre le chocolat au bain marie.
  • Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Mettre le sucre dans les jaunes et les faire blanchir en les fouettant. Laisser tiédir le chocolat, et incorporer avec la crème. Verser une bonne rincée de liqueur de poire (selon vos goûts).
  • Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement la préparation de jaunes et de chocolat à la poire. Verser dans un moule ou un récipient que l'on aura chemisé avec un film transparent. Mettre au congélateur durant au minimum 4 heures.
  • Pour le décor, couper la poire en fines tranches dans sa longueur, les déposer sur une grille, et les enfourner durant une bonne heure entre 80 et 100° afin de les assécher. Les badigeonner ensuite de caramel liquide.
  • Démouler la glace et tailler dedans des cubes. Dresser l'assiette avec de la chantilly, la glace et une tranche de poire séchée.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez faire des boules de glace au lieu de cubes, j'ai pensé que cela changeait un peu.

2 Commentaires


Ana Luthi

10 fev 2010 à 17h38

Je te remercie Mimosa, tout ce qui est dessert ou pâtisserie n'est pas vraiment mon fort, alors j'essaie de trouver de simples idées qui plaisent aux miens... qui ne me prennent pas trop de temps.

Je te souhaite une très bonne fin journée! ;O)

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


mimosa

De mimosa

10 fev 2010 à 17h00

Quelle belle recette. Ana, tu as toujours de jolies idées pour présenter tes plats, bravo! Et en plus, pas besoin de sorbetière!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big