Boules coco/mascarpone

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 3 h

Recette postée par: fatya (son blog)

C'est extrêmement moelleux au bon goût de noix de coco et oh! surprise se cache en son coeur une délicieuse cacahuète enrobée de chocolat (autrement dit un délicieux petit M&M's).
recette tirée du blog "touche de saveurs"

Ingrédients

Instructions

  • Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie sur feu très doux.
  • Hors du feu, ajouter le mascarpone, bien remuer afin de le faire fondre, puis incorporer le lait concentré sucré.
  • Ajouter de la noix de coco de sorte à obtenir une pâte qui commence à se former tout en restant liquide. Filmer et entreposer au frais au minimum 2 à 3 heures afin que l'ensemble durcisse.
  • Après la réfrigération, préparer une assiette de noix de coco et façonner des petites boules avec la pâte de noix de coco/ mascarpone/ chocolat blanc en y insérant un M&M's en son centre.
  • La faire rouler dans l'assiette remplie de noix de coco afin de l'enrober. Faire de même avec le reste de pâte jusqu'à épuisement. Décorer selon votre convenance (petits cœurs en sucre rose, pépites de chocolat,paillettes,etc...)

1 Commentaire


Christelle Vérove

26 juin 2012 à 15h42

Attention végé !

Bon, je n'ai pas encore testé cette recette mais je voulais juste prévenir les végé que les M&M's n'étaient pas végétariens (oui, moi aussi, je suis deg !) Certains des colorants utilisés sont d'origine animale donc faites attention si vous voulez maintenir vos habitudes végé en toutes circonstances. Il me semble que seuls les rouges utilisent ce colorant donc vous pouvez éventuellement utiliser les autres... Perso, je me vois pas acheter un paquet de quoi que ce soit qui contienne des bêtes mortes donc j'ai été obligée de renoncer au M&M's mais bon, au moins, ça me fait du chocolat en moins ! ;)

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big