Bar Grillé & Pommes de Terre à l'Huile de Basilic

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(3 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Appelé "bar" lorsqu'il est pêché en Atlantique et "loup" ou "loup de mer" en Méditerranée, ce délicieux poisson est apprécié pour sa chair blanche et maigre au goût subtil. Poêlé, grillé, braisé, en croûte ou encore en papillote, le bar qui est riche en protéines, peut être cuisiné de mille et une manières. Cette recette est simple, saine et légère, en seulement quelques minutes vous aurez préparé un plat délicieux et pleins de saveurs.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Commencer par mettre, une fois tranchées, à cuire les pommes de terre dans de l'eau froide salée, durant 20 à 25 minutes.
  • Évider et écailler le poisson si le poissonnier ne l'a pas fait, et leur enlever la tête. Saler et poivrer un peu l'intérieur. Entailler leurs chairs sur chaque côté. Sur une plancha ou une poêle anti-adhésive chaude, répandre de la fleur de sel, déposer les poissons dessus et les cuire durant environ 2 minutes de chaque côté. Ils doivent être bien grillés, mais pas asséchés.
  • Dans un bol, verser un bon filet d'huile d'olive, mettre une bonne pincée de poudre d'ail, et du poivre du moulin, presser le demi citron dedans. Ajouter le basilic ciselé, émulsionner le tout à la fourchette.
  • Dresser joliment les pommes de terre cuites et le bar grillé. Napper de cette huile au basilic.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big