Pistachettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: fatya (son blog)

Provenance:

Je vous présente les pistachettes, véritables petites douceurs très fondantes en bouche. C'est une recette tirée d'un excellent livre 'les douceurs de Kenza".

Ingrédients

pour le glaçage:

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°c (thermostat5/6).
  • Pour la farce, mélanger la poudre d'amande et les pistaches moulues. Ajouter le sucre et incorporer ensuite les œufs et l'arôme de pistache. Bien pétrir le tout.
  • Étaler la farce en une abaisse de 6cm d'épaisseur. A l'aide d'un petit découpoir rond, découper dans la farce des petits cercles.
  • Les faire cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisée environ 15 minutes.
  • Pendant ce temps, réaliser le glaçage, mélanger les blancs d'œufs et le sucre glace dans un saladier. Monter en neige puis ajouter la cas d'huile (le glaçage doit être assez épais).
  • Retirer les pistachettes du four, plonger chaque pâtisserie sur trois de ses côtés dans le glaçage et les décorer avec une demie pistache. Les faire sécher pendant 12 heures environ à température ambiante.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big