Petits feuilletés apéritifs

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 35 min

Recette postée par: fatya (son blog)

Juste avant les fêtes de fin d'année, je vous propose une petite recette festive pour l'apéro extrêmement délicieuse. Une petite précision quand même pour les cornets: j'ai utilisé des moules à cornets qui s'avère être glissantes, donc je vous conseille de faire un essai dans votre four avec un seul cornet pour ne pas gâcher toute la pâte et si vous voyez que la pâte s'écroule sous l'effet de la chaleur au bout de 5 minutes, alors faites comme moi, à savoir que j'ai entouré mes moules à cornet de papier aluminium et j'ai ensuite enroulé ma bande de pâte autour de celui-ci.
Attention au démoulage: il faut les retirer délicatement du moule pour ne pas qu'ils se cassent.

Ingrédients

Pour 15 pièces

Pour les cornets:

Pour les petits roulés:

  • 2 cuillères à soupe de persil haché

Instructions

  • Dérouler votre pâte feuilletée sur un plan de travail. Découper la pâte en fines lanières de 1 cm environ. Enrouler chaque lanière sur un moule de forme conique sans l'espacer afin d'obtenir un petit cornet. Prendre soin de ne pas couvrir le bas du moule.
  • Badigeonner les cornets de pâte avec l'œuf battu, les saupoudrer de graines de sésame et les disposer verticalement sur une plaque à four. Enfourner à feu moyen pendant environ 15-20 minutes.
  • Après cuisson, laisser refroidir, démouler les cornets et remplissez-les de fromage ail et fines herbes à l'aide d'une poche à douille et terminer par des petites lamelles de saumon fumé. Décorer avec de la ciboulette.
  • pour les roulés apéritifs: dans une poêle huilée, faire revenir l'oignon, saler, poivrer. Blondir tout en remuant à l'aide d'une spatule pendant environ 5 minutes. Ajouter les champignons et garder le tout sur le feu pendant environ 2 minutes.
  • Dans un récipient, mélanger la viande hachée de poulet, la carotte râpée, la chapelure, le gingembre et le persil puis ajouter le mélange d'oignons et de champignons.
  • Dérouler votre pâte feuilletée, la couper en deux, et rabattre un tout petit peu le côté arrondi de sorte à former 2 rectangles. Badigeonner les bords des rectangles avec le blanc d'œuf. Transformer le mélange de viande en 2 longs bâtonnets et les disposer le long des rectangles. Enrouler la pâte puis envelopper le tout avec un film plastique alimentaire. Mettre au congélateur pendant 1 heure.
  • Sortir les rouleaux du congélateur, les badigeonner avec l'œuf battu et les décorer avec des graines de sésame. Découper des petites tranches de 5cm et les disposer sur une plaque de four préalablement sulfurisée. Faire cuire à 180°c pendant environ 15 minutes. 2 minutes avant la sortie du four, augmenter légèrement la température pour faire dorer les feuilletés.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big